Ma liste de podcasts à écouter cet été

Je ne sais pas vous ... Mais cet été en particulier, je veux déconnecter du quotidien. Je ne suis pas encore prête à me lancer dans une détox digitale complète mais par contre, j’ai envie de m’entourer de choses plus légères, à plusieurs niveaux, et en particulier, niveau podcast. Je m’explique. Normalement, j’écoute plusieurs heures de podcasts par semaine qui parlent principalement d’entrepreneuriat et de développement personnel. C’est passionnant et enrichissant mais force est de constater que ce n’est pas le meilleur moyen pour débrancher du travail. C’est pourquoi je suis parti à la recherche de podcasts spécial détente. En plus de mes découvertes, je vous présente également d 'autres émissions que je suis depuis plus longtemps et qui rentrent parfaitement dans ce cadre. Alors, prêts à vous évader ?

Read More

Mucbook et les sorties “Meet your local heros”

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un magazine et de vous présenter une idée de sortie pour vos prochains samedis estivaux si vous êtes à Munich.

Le magazine Mucbook

J’ai découvert ce magazine un peu par hasard au moment où je travaillais à la création de mon entreprise et que je cherchais tous les médias (intéressants ;-)) qui parlaient de Munich. À la base, il s’agit d’un site, complété par une version papier biannuelle qui a vu le jour en 2014.

Le magazine en lui-même se présente plus comme un livre que comme un magazine papier classique. Il se focalise à chaque fois sur un thème particulier et offre un contenu local et de grande qualité : les start-ups munichoises (dernier numéro paru), le logement ou bien les quartiers munichois, pour ne citer que quelques exemples récents. Il s’adresse à un public jeune ayant un intérêt particulier pour la culture et la politique de la capitale bavaroise.

Sur le site et les réseaux sociaux, on trouve des articles très variés avec des propositions de sortie comme des infos actuelles sur des sujets de société.

Read More

Focus sur les trottinettes électriques qui envahissent les rues de Munich

Vous les aviez sûrement déjà observés partout dans les rues de Paris. Mais, ces dernières semaines, elle font leur apparition dans les rues de Munich et le phénomène ne cesse de s’étendre : ce sont les trottinettes électriques. À l’instar des scooters électriques ou bien de tout autre petit engin non polluant, elles devraient jouer un rôle majeur au cours de cette période marquant un tournant en matière de mobilité. Dans les centres-villes en particulier, elles peuvent présenter une alternative raisonnable à la voiture. En Autriche, en Suisse, en Belgique, en France, au Danemark et en Finlande, leur usage est très répondu et c’est désormais au tour de l’Allemagne de rejoindre cette liste.

Read More

10 bons plans pour survivre à la canicule à Munich

Des courses au rayon frais, un moment de détente dans un Freibad (piscine découverte), un déjeuner dans le café d’un musée, une après-midi studieuse à la bibliothèque et une soirée au cinéma... Beau programme, n’est-ce pas ? Comme vous le voyez, inutile de vous plaindre qu’il est impossible d’affronter la canicule dans la capitale bavaroise car il existe de nombreux endroits où il est possible de faire une pause fraîcheur. Je vous ai listé toutes les idées que j’ai pu rassemblées ces derniers jours et je vous donne à chaque fois au moins une adresse sympa que je vous conseille de tester ! Pour passer toute la journée au frais, n’hésitez pas à combiner plusieurs suggestions.

Read More