Depuis plusieurs jours maintenant, les mesures qui limitent nos mouvements s’assouplissent et on parle de déconfinement et de “Lockerungen”. Cette période est à la fois synonyme d’espoir mais elle peut être également vécue comme très angoissante car nous sommes toujours noyés dans le brouillard de l’incertitude. Impossible de savoir de quoi exactement sera fait notre futur et à quoi ressemblera notre nouvelle normalité.
La seule chose sur laquelle nous pouvons avoir du contrôle, c’est la manière dont nous désirons vivre au quotidien. Personne ne peut prédire ce qui nous attend. Par contre, il est tout à fait possible de faire en sorte que cette expérience soit la plus vivable, voire la plus agréable possible. Pour parvenir à tirer au mieux profit de cette situation, je vous propose de nous retrouver au cours d’un atelier.
Ce qui vous attend
Cet atelier est le cadre idéal pour faire le bilan de ces deux mois extraordinaires (au sens de hors du commun). Dans un premier temps, nous nous pencherons sur plusieurs questions dont voici quelques exemples :
Qu’est-ce que j’ai appris sur moi pendant cette période ?
Qu’est-ce qui est le chose la plus essentielle pour moi ?
Qu’est-ce qui me procure du bonheur ?
Ce sera l’occasion de prendre du temps rien que pour vous pour faire le point. Celles et ceux qui le veulent auront la possibilité d’échanger avec les autres participants.
Après ce temps d’introspection et de réflexion, chacun réalisera un vision board pour représenter ce qu’il souhaite réaliser dans les mois qui viennent. Pour en savoir plus sur le vision board, vous pouvez lire cet article.
Les bénéfices que vous en tirerez
De la clarté sur ce que vous voulez vraiment réaliser dans les prochains mois.
Du temps pour définir vos résultats idéaux dans chaque domaine de votre vie
Un échange avec d'autres expatriés francophones partageant les mêmes questions que vous
Une méthode pour éliminer les « saboteurs » naturels et lâcher prise
Tous les outils pour créer un puissant vision board pour vous
Ce qu’en disent les participants après
Cet atelier, très bien organisé, m'a permis d'avoir quelques heures pour moi afin de réfléchir au sens que je veux donner à ma vie. J'ai été surprise de la justesse du résultat, qui me motive pour la suite.
Allyson
J'ai apprécié la préparation simple mais efficace. Et le jour de l'atelier, ce que j'ai préféré, c'est le fait de lâcher prise en laisser vagabonder notre esprit dans la diversité des images. Cet atelier m’a aidé à prendre une décision professionnelle très importante pour moi. Ce que je trouve assez génial, c'est que je n'ai ressenti aucun stress pendant toute cette période de prise de décision. Avant le jour de l’atelier, je me reposais sur l’attente de ce moment. Et après l'atelier, j'ai déroulé ce que j'avais mentalement préparé. Et maintenant, je suis libéré avec le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait.
Marc
J'ai beaucoup apprécié ce moment. Il a été l'occasion d'une réflexion sur soi-même tout en échangeant avec d'autres personnes qui partageaient une même dynamique : une volonté de faire le point, pour mieux avancer par la suite. Le format, qui laisse a chacun le moyen de s'exprimer par la créativité m'a aussi beaucoup plu. Je dirais que j'ai adoré l'équilibre entre réflexion sur soi et créativité qui était proposé. Finalement, le résultat est incontestable puisque matériellement créé à la fin de la matinée. Et celui-ci nous invite à aller plus loin !
Sophie
En pratique
Contrairement à la première édition et au vu de la situation actuelle, l’événement a lieu en ligne et vous devez donc rassembler vous-même le matériel.
Voici la liste dont vous avez besoin :
une grande feuille
de la colle
des ciseaux
une pile de magazines qui vous inspirent
Chaque atelier est limité à 8 participants afin de favoriser les échanges et de laisser la parole à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent.
Pour réserver votre place, il suffit de choisir votre ticket dans le tableau ci-dessous.
N’hésitez pas à m’écrire ici si vous avez des questions. Je serais ravie de vous répondre !