Samedi 7 décembre : L'ADAC, l'automobile-club allemand 


J'avais prévu aujourd'hui de vous proposer un petit exercice de coaching que j'aime beaucoup faire avec mes clients, ma famille ou bien le soir du nouvel an... mais les événements en ont destiné autrement. Je le cacherai derrière une autre porte !

Hier soir à 150 km de notre point d'arrivée, nous avons entendu un bruit bizarre, la voiture a commencé à se déplacer sur la droite et nous avons eu juste le temps de nous garer sur un décrochage sur la bande d'arrêt d'urgence. 

"Il ne reste plus rien." Ce sont les premiers mots que m'a dit mon mari après avoir fait le tour de la voiture et découvert l'état d'une des roues arrière. 

pneu.jpg

L'ADAC en quelques mots

Appel de la police, arrivée de la dépanneuse 30 mn plus tard et remorquage à Hagenau. L'avantage d'avoir souscrit à l'ADAC est que nous serons remboursé de tous les frais et que si nous avions dormi sur place, les nuits d'hôtel auraient également été prises en charge. La voiture a pu être réparée dès le lendemain, chose peu aisée un samedi car le personnel de l'assurance a dû faire le tour des garages pour trouver un créneau disponible. 

Bref, suite à cette expérience, je me suis dit qu'une petite piqûre de rappel de ce qu'est l'ADAC et à quoi cette association sert n'était pas inutile. Si le club est connu pour ainsi dire de tous les allemands, ce n'est pas toujours le cas pour les étrangers... Jusqu'au jour où vous avez un problème, qu'on vous demande si vous êtes membre et que ce n'est pas le cas... C'est arrivé plusieurs fois à des proches et quand vous devez payer les coûts de dépannage de votre voiture arrêtée en pleine autoroute ou bien que vous n'avez pas d'assurance rapatriement, vous payez cher la leçon. 

Astuce supplémentaire 

Si vous partez en voyage et que vous devez traverser l'Autriche ou bien la Suisse, vous pouvez acheter votre vignette avant en vous rendant, par exemple, dans les bureaux vers Sendliger Tor.