Samedi 21 décembre : 3 podcasts pour occuper les enfants

sur la route ou éviter la télé

Les podcasts ne sont pas uniquement réservés aux adultes et l’offre ne cesse de grandir et de monter en qualité pour les enfants. Aujourd’hui je vous en propose trois pour occuper vos longs trajets ou bien éviter le recours à télé pour divertir vos enfants. Vous verrez, vous allez certainement vous-mêmes devenir accro !

 
histoire en musique

“Des histoires en musique” (pour tous les âges et à partir de 3 ans)

C’est le préféré de mes filles. Elles en redemandent à chaque fois. Elodie Fondacci a présenté pendant 3 ans cette émission sur radio classique qui est désormais disponible en podcast. Elle y narre les contes les plus connus (Casse-Noisette, Cendrillon, Le petit poucet, etc.) accompagnés de classiques musicaux, un véritable travail d’orfèvre qui ravira petits et grands. La musique et la journaliste à la voix envoûtante forment un duo passionnant qui vous fera aussitôt voyager dans des contrées imaginaires.

À écouter sur radioclassique.fr et sur votre plateforme de podcasts préférée.

oli.jpeg

“Une histoire et… Oli” (pour les 5-7 ans)

Chaque histoire est imaginée et contée par un auteur de renom (Marie Desplechin, Nina Bouraoui, Claude Ponti, etc.) et dure une dizaine de minutes. Le résultat est très qualitatif et original car ces contes sont des créations. Vous pouvez également remplacer l’histoire lue par vos soins le soir par une écoute collective.

À écouter sur France Inter ou bien votre appli podcast préférée

ado.jpeg

“Ma vie d’ado” (pour les 10-15 ans)

À quoi pense un ado ? C’est à cette question que ce podcast tente de répondre. Pendant une dizaine de minutes, les interviewés se livre leurs rêves les plus bizarres, leurs meilleurs souvenirs de profs ou bien la peur de leur vie. Vous ferez rire vos ados et vous pourrez peut-être aussi vous remémorer vos 15 ans.

 
 

À écouter sur le site de Bayard ou sur votre appli podcast préférée

Si vous avez d’autres podcasts à nous conseiller, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Bonne soirée et à demain !