Dimanche 15 décembre :

die Fäden der Moderne à la Kunsthalle 

Pour la première fois en Allemagne, la Kunsthalle de Munich présente des tapisseries réalisées dans la manufacture des Gobelins à Paris et reprenant des créations de prestigieux artistes tels que Henri Matisse, Pablo Picasso, Le Corbusier, Joan Miró ou Louise Bourgeois.  Une exposition à ne pas manquer pour les amateurs d’art et les nostalgiques des musées parisiens !

Pourquoi vous en parler aujourd’hui ?

Demain, c’est lundi et les tickets sont à moitié prix (6 euros au lieu de 12 euros). 

cd38895eee4189506257696461b68ac067772403d5c86febc8c7f06a4dc7ca3b-rimg-w526-h295-gmir.jpg

Aperçu de ce que vous allez voir

L'exposition présente un aspect pratiquement inconnu de l'œuvre d'innombrables artistes modernes de renommée internationale qui ont réinterprétré l’art de la tapisserie. La Manufacture des Gobelins, fondée sous le règne de Louis XIV produit non seulement des tapisseries, mais aussi des meubles et des tapis d'une qualité exceptionnelle que vous pourrez également admirer au cours de l'exposition. Ces chefs-d'œuvre textiles datant de la fin de la Première Guerre mondiale à nos jours représentent des milliers d'heures de travail et révèlent à quel point l'artisanat traditionnel du tissage de tapisseries est étonnamment moderne.

20191205_Kunsthalle_21-900x600.jpg

Le programme autour de l’exposition

  • Chaque 3ème mercredi du mois (15 janvier et 19 février 2020), vous pouvez participer à l'afterwork jusqu’à 22 heures : visiter l'exposition et ensuite prendre un verre au café de la Kunsthalle et échanger dans une ambiance décontractée.

  • À noter dans vos agendas : soirée spéciale “RE-ACT!” ART & CLUB - HARRY KLEIN GOES KUNSTHALLE le 23 janvier 2020. À chaque nouvelle exposition, la Kunsthalle et le club techno Harry Klein s'unissent pour ouvrir de nouvelles perspectives artistiques. La galerie reste ouverte jusqu'à 23 heures, les artistes visuels créent des projections inspirées de l'exposition et les DJ fournissent un cadre musical approprié jusqu'à minuit dans le café avec piste de danse. Après minuit, vous pouvez rejoindre gratuitement le club Harry Klein pour finir votre soirée.

  • Pour les enfants, un programme combinant une visite et un atelier est organisé avec la Kinderkunsthaus. Il s’agit d’une journée complète (10h à 16h) qui s’adresse aux enfants âgés de 6 à 10 ans. 

  • Enfin deux conférences et un concert autour de l'exposition sont également prévus. 

Bonne soirée et à demain !